Bon baiser de Nocte...
sur Les Forgerons de l'Epée au format (298 Ko)
Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : bataille (4)(...) Elle va donc tenter un dernier coup en ordonnant aux Centorides d'attaquer Deir-El-Medineh. Les Centorides sont une bonne centaine et sont de bon guerriers et labataillesera rude devant les 300 soldats pharanéen. Les Aventuriers peuvent participer au combat et même diriger quelques troupes puisque Les-Feux-du-Ciel les ont bénis. (...)
Le tournant du combat ca dépendre d'un jet de dé et des actions des Aventuriers : Le seuil de difficulté est 14 (car Djeser est sain et sauf), le bonus au dé est de 9 plus un point par action des Aventuriers utiles pour labataille. Donc résumons : 2D6+9+pt Aventuriers doit atteindre le seuil de 14 La deuxième possibilité c'est que les Aventuriers n'aient pas, pour une raison ou une autre, réussi à lancer le sortilège et donc Djeser est devenue une statue d'Armor. Là le combat contre les Centorides sera beaucoup plus ardu. Le seuil de difficulté pour labataillesera de 18. Donc résumons : 2D6+9+pt Aventuriers doit atteindre le seuil de 18. Bonne chance ! ! L'issue de labataille: Si les Centorides sont repoussés, les Aventuriers sont chaleureusement remercié par la foule mais aussi par Djeser qui dans sa grande bonté leur accorde un souhait (pour le groupe) ; Djeser est capable de faire beaucoup de chance par l'intermédiaire de son maître, la Puissance verte. (...)